Tout ce qu’il faut savoir sur le bol chantant tibétain fait main

Si vous aimez le zen et le mode de vie de la méditation, vous avez probablement entendu parler du bol chantant tibétain. De nombreux maîtres du zen et de la méditation ne jurent que par ces bols et disent qu’ils sont sans aucun doute l’un des moyens les plus efficaces de soulager le stress.

Qu’est-ce qu’un bol chantant ?

Les bols chantants tibétains sont utilisés depuis des siècles à des fins de guérison et de méditation. Ils créent une gamme de sons pour restaurer les fréquences vibratoires normales des parties malades et hors harmonie du corps, de l’esprit et de l’âme. Ils sont faits d’un mélange de métaux qui, lorsqu’ils sont joués avec un bâton, produisent un son résonnant qui peut apporter santé et bien-être à votre corps et à votre esprit. Bien qu’ils soient normalement appelés bols chantants tibétains, ils sont plus couramment fabriqués en Inde et au Népal,. Certains proviennent également du Bhoutan. Les vieux bols venaient du Tibet.

Les usages du bol chantant tibétain

Pour la méditation

Le premier type de bol chantant contient normalement 3 ou 5 métaux mélangés, puis moulés dans un moule pour créer un bol. Ils sont finis avec des machines. Ceux-ci sont très faciles à reconnaître, même s’ils ont été peints et décorés, car la surface est lisse et uniforme. Ces bols sont généralement utilisés pour faciliter la méditation. La note perçante attire l’attention de l’esprit et rend le silence de vos pensées beaucoup plus facile.

Pour la guérison

Ce type de bol chantant est fait d’au moins 7 métaux ; plomb, étain, fer, cuivre, zinc, argent et or, correspondant à nos sept centres énergétiques et liés à différentes planètes. Les bols faits à la main sont facilement reconnaissables car la surface est recouverte de petites marques de fosse où le marteau a frappé la surface.

Les bienfaits du bol chantant tibétain

Avant de vous épuiser et de commencer à magasiner pour un bol chantant tibétain, vous devez vraiment comprendre tous les avantages qu’ils peuvent vous offrir.

  • Le bol chantant tibétain réduit le stress et l’anxiété indésirables
  • Abaisse la pression artérielle
  • Aide à éliminer les humeurs en colère
  • Il améliore la circulation, tout en augmentant le flux sanguin dans tout le corps
  • Procure une relaxation profonde.
  • Il est capable d’éliminer les douleurs indésirables
  • Accroît la conscience mentale et émotionnelle
  • Promeut un état général de bonheur et de bien-être.

Ce qu’il faut considérer lors de l’achat d’un bol chantant tibétain

Il existe une variété de facteurs différents que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un bol chantant tibétain.

Qualité

Les bols vraiment anciens, datant de 100 ans ou plus, sont fabriqués avec la plus grande qualité. Vous pouvez généralement distinguer un original d’une reproduction en prêtant une attention particulière à la forme, aux marques intérieures et extérieures et à l’épaisseur du métal au fond du fond du bol.

Le but d’utilisation

Les bols chantants peuvent être utilisés à des fins de méditation, de mise à la terre ou de guérison physique.

Vibrations

Lorsqu’un bol chantant tibétain est frappé avec un maillet, il devrait produire une vibration et un ton qui persistent dans l’air pendant un certain temps.

(4)