Shopping en Tunisie: Où acheter les articles artisanaux

Vous séjournez en Tunisie et vous voulez faire du shopping? Alors voici des adresses des boutiques offrant des articles artisanaux et des souvenirs incontournables pour vous et vos proches.

Meilleurs adresses pour shopping en Tunisie

shopping

La Maison de L’Artisan

  • Artisanat de choix à Médine

L’artisanat tunisien de haute qualité est habilement exposé dans les salons à l’étage et sur les côtés de ce beau funduq (caravansérail) au cœur de la médina. Des babouches (chaussons traditionnels), des foulards, des céramiques, des vêtements, des parfums, de la cuivre, des tapis et des bijoux sont proposés. Ceci signifie que vous aurez l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de trouver des cadeaux ou de vous livrer à une frénésie de shopping personnel.

  • Galerie d’art Kandinsky

La médina a plus que sa juste part de magasins vendant des bric-à-brac se faisant passer pour des antiquités et des œuvres d’art indignes de cette appellation, mais cette boutique / galerie n’en fait pas partie. La qualité est ici la marque de fabrique, comme en témoignent les livres anciens, estampes, peintures et objets d’art proposés à la vente.

Magasin Ahmed Labidi, Vêtements à La Marsa

Sur la place principale de La Marsa, cet endroit vend une large gamme de tuniques et de robes tunisiennes traditionnelles colorées, et bien qu’elles ne soient pas de meilleure qualité que celles que vous trouverez dans le souk, elles sont à des prix compétitifs et le propriétaire est un serviable. et une vendeuse rafraîchissante à basse pression. Recherchez le signe «Artisanat La Marsa».

Deyma, Nourriture de Centre Ville

Cette boutique haut de gamme propose des dattes Tamerza au naturelle. Elles sont farcies de pâte de pistache et d’abricots secs, ou recouvertes de graines de sésame. Par le sac, ils sont plus chers que ce que vous trouverez dans les supermarchés, mais les assortiments en boîte font de beaux cadeaux. Il propose également des savons de dattes, de l’huile d’olive et de la pâte d’olive produits localement.

Maison de Senteurs, Parfum à Médine

Face à l’entrée principale de la mosquée Zitouna, cette magnifique boutique vend des parfums pour femmes et hommes, des savons, des cosmétiques et des articles de toilette. Pour un beau cadeau, ne cherchez pas plus loin que les sets de hammam. Ces sets comprennent une fouta (serviette de bain en coton), des savons, une huile de massage, une lotion pour le corps et un gant d’exfoliation.

Fahrenheit 451, Livres à Carthage

Cette boutique élégante possède une collection de livres soigneusement organisée et rafraîchissante. On trouve une bonne sélection de titres de photographie à thème local. Egalement on trouve une petite collection de céramiques, de bijoux et de jouets à vendre. Il y a aussi des expositions d’art temporaires, des causeries et des performances occasionnelles.

Amarante, Cosmétiques à La Marsa

Située sur la route de Gammarth, cette boutique propose des articles de toilette, des cosmétiques, des bijoux, des essuie-mains et de la maroquinerie fabriqués en Tunisie et commercialisés par la célèbre marque parisienne Amarante. Il est connu pour ses parfums et produits corporels parfumés à la fleur d’oranger ou au jasmin. Cher mais agréable.

Galerie Yasmine, bonne adresse pour faire du shopping en Tunisie

Nichée derrière le Café des Nattes, cette grotte d’Aladdin, une boutique de souvenirs. C’est est un bon endroit pour acheter de l’artisanat traditionnel tunisien. Le propriétaire Ibrahim accueille tous les passants avec un grand sourire. Puis il se retire pour permettre une navigation sans pression dans l’immense sélection de tapis et de céramiques.

Ed Dar, faites le shopping des articles traditionnels en Tunisie

En montant des escaliers carrelés sinueux, les chambres de ce dar traditionnel contiennent des tapis, des textiles et d’instruments de musique anciens. En bas, il y a tout, des charmes antiques de corail de Tabarka aux marionnettes. La cuisine d’origine de la maison est toujours en place. Aussi, il y a un joli toit que vous pouvez demander à visiter. Les charmants propriétaires, frères, sont heureux de faire visiter les visiteurs. L’entrée principale est sur la rue Sidi Ben Arous, et il y a une deuxième entrée du souk El Trouk.

Voir aussi:

(4)