Que voir en Tunisie: 20 des plus beaux endroits

Bien qu’il soit célèbre pour ses vastes dunes de sable, ses spas élégants et ses décors du désert Star War, le plus petit pays d’Afrique du Nord n’est pas toujours synonyme de beauté, mais bien sûr, la beauté est subjective et largement sous-estimée. La Tunisie abrite de nombreux endroits facilement dignes de la mot. Que voir en Tunisie, des oasis de montagne magiques aux villes saintes atmosphériques, voici notre choix pour 20 des plus beaux endroits à explorer en Tunisie.

Que voir en Tunisie?

Médina de Tunis

L’une des médinas médiévales les plus impressionnantes d’Afrique du Nord qu’il faut voir absolument. C’est l’un des grands points d’intérêt de Tunisie. En effet, la plus belle partie de la capitale du pays est la vieille ville arabe fortifiée. Elle est autrement connue sous le nom de Médina. Attendez-vous à de beaux exemples d’architecture arabe et de souks animés où tout, des articles ménagers aux articles en or, peut être échangé. L’atmosphère est enivrante et vous donne un avant-goût de la vie à l’époque de l’opulence arabe qui régnait du XIIe au XVIe siècle.

Que voir en Tunisie, Visitez Chebika

que voir en tunisie chbika


Une oasis qui se trouve au pied des montagnes Djebel el Negueb où Star Wars Episode IV. Bien sûr, tout est une question d’opinion, mais on peut dire que les plus beaux endroits à visiter en Tunisie sont loin des villes. Chebika qui se trouve au pied des montagnes du Djebel el Negueb en est un parfait exemple.

Ici, une oasis aux allures d’Eden avec de belles chutes d’eau, des cavernes curieuses et des palmiers dattiers survivant dans des fentes rocheuses est un spectacle dramatique. D’ailleurs  et sans surprise c’est un lieu touristique populaire que vous devez voir en Tunisie absolument. C’est aussi un endroit populaire auprès des réalisateurs de films car des scènes de Star Wars Episode IV et The English Patient ont été tournées dans ce domaine.

Hammamet

Un petit village de pêcheurs devenu une belle station balnéaire. Autrefois un humble village de pêcheurs entouré de citronniers, Hammamet est aujourd’hui une station balnéaire florissante bordée de nombreux hôtels. C’est en fait la première destination touristique de la Tunisie en raison de ses belles plages et de ses eaux chaudes, parfaites pour les sports nautiques.

Bien qu’il ne s’agisse pas uniquement d’hôtels tout compris, Hammamet possède un magnifique centre historique sillonné de ruelles étroites et vous trouverez ici une jolie médina et une kasbah du XIIe siècle.

Sidi Bou Said

que voir en tunisie voila sidi bousaid


Un village au sommet d’une falaise avec de superbes bâtiments bleu et blanc, des rues pavées et une vue imprenable.

Perchée au sommet d’une falaise abrupte surplombant la Méditerranée, vous trouverez la plus jolie ville de Tunisie. Leurs magnifiques maisons traditionnelles ont été blanchies à la chaux à la perfection et magnifiquement accentuées avec des éclairs de bleu brillant. C’est depuis longtemps une enclave bohème, mais avec quelques hôtels de charme à la mode, elle attire désormais une clientèle plus aisée.

Attendez-vous à des rues pavées étroites bordées de cafés, de boutiques d’art et de stands de souvenirs encadrés par une abondance de fleurs parfumées en cascade. La ville constitue également une base idéale pour explorer les ruines romaines voisines de Carthage.

Le Sahara

L’un des déserts les plus grands et les plus chauds du monde et l’un des meilleurs endroits où aller en Tunisie

Chaque visiteur doit inclure le plus grand désert du monde sur son itinéraire et le Sahara peut être atteint grâce à des circuits organisés depuis la plupart des stations balnéaires. La mer de sable de l’Est (Grand Erg Oriental) constitue une grande partie du sud de la Tunisie et c’est un lieu magique où des scènes de Star Wars et du patient anglais ont été filmées.

La région est mieux explorée en jeep, mais pour vraiment augmenter les enjeux de la romance, il faut passer la nuit dans une tente traditionnelle. Ne manquez pas Nefta, les plus belles dunes de sable de Tunisie et Chott el Jerid, un vaste lac salé.

Matmata et les Ksour

les ksour matmata


Un village désertique unique avec de curieuses maisons en nid d’abeille. Les cinéphiles reconnaissent instantanément les fascinantes maisons troglodytiques de Matmata, lorsque le réalisateur George Lucas a visité ici, il était tellement impressionné par la région qu’il l’a utilisé comme décor dans ses célèbres films Star Wars.

C’est un endroit d’une beauté unique, abritant de jolis greniers en nid d’abeille appelés ghorfas. Le style architectural curieux provient des colonies berbères fortifiées. Et il est si inhabituel qu’il ressemble presque à un autre monde.

Sousse

la perle du sahel


Une belle ville autrement connue comme “la perle du Sahel”

Situé directement sur la côte, cet ancien port militaire est connu pour ses belles plages de sable et son statut de site du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est à la fois une station touristique animée et un lieu magnifiquement préservé. C’est un bel exemple de ville datant des premiers siècles de l’islam.

Visitez une architecture arabo-musulmane et méditerranéenne exceptionnelle. Notamment, vous trouvez des remparts, une mosquée, un ribat typique et une médina qui abrite également la grande mosquée de la ville.

Chott el Djerid

Le plus grand lac salé de Tunisie qui change toutes sortes de couleurs inhabituelles.

Unique est un mot lancé par les visiteurs du Chott el Djerid. En visitant ce bel endroit en Tunisie, vous pourriez croire que vous l’avez déjà vu. À vrai dire, si vous êtes fan de Star Wars, vous l’avez probablement. Une grande partie des scènes de Tatooine ont été tournées à cet endroit.

Chott el Djerid est un lac d’eau salée et tout au long de l’année, les changements géologiques changent la couleur de l’eau – l’eau prend toutes sortes de teintes folles, violettes, roses et rouges. Les visiteurs aiment se promener le long du bord de l’eau et voir ses gisements de sel naturels. Une activité populaire pour les visiteurs du Chott el Djerid est de survoler le lac en parapente pour avoir une vue plongeante sur son incroyable beauté.

Tamerza – la plus grande oasis de montagne de Tunisie

La plus grande oasis de montagne du pays est également un lieu de beauté populaire et comprend une vieille ville abandonnée. Situé dans les montagnes au nord des lacs salés, c’est un endroit fascinant avec deux cascades, une oasis et des gorges profondes.

La ville a été abandonnée après les crues de la rivière en 1962 et est aujourd’hui étrangement calme. Assurez-vous également d’inclure une visite à proximité de Mides. C’est une autre oasis de montagne qui abrite un canyon spectaculaire.

Kairouan

C’est une ville fascinante. Elle est  classée au patrimoine mondial de l’UNESCO toujours ancrée dans un passé lointain.
Fondée en 670, elle possède un riche patrimoine architectural ainsi qu’une jolie médina et des souks animés. Les points forts incluent la Grande Mosquée d’Okba. C’est l’une des plus grandes et des plus anciennes mosquées de Tunisie et la mosquée des Trois Portes du IXe siècle.

Cap Bon

que voir en tunisie cap bon


Une belle péninsule très populaire auprès des visiteurs.

La péninsule qui se trouve à la pointe nord-est du pays est si séduisante qu’elle est souvent appelée le «jardin de la Tunisie». C’est aussi une station balnéaire populaire, mais elle est populaire pour une raison. Remplie de plages ensoleillées avec une mer bleu clair, des sources thermales, des eucalyptus parfumés, des palmiers luxuriants et une flore odorante, cette région est facilement l’un des plus beaux endroits à visiter en Tunisie.

Que voir en Tunisie, visitez la ville de Bizerte

Une ville côtière avec un vieux port pittoresque, de belles plages et de bons restaurants. La beauté vous entoure à Bizerte. Cet emplacement de plage en Tunisie est l’endroit idéal pour profiter d’une vraie détente.

Le long de la côte de cette toute petite île de Tunisie se trouve une série d’abris au toit de chaume pour offrir un peu d’ombre à ceux qui le souhaitent et des hamacs en plein air pour ceux qui préfèrent profiter de la chaleur du soleil. Ceux qui visitent Bizerte apprécieront le paysage le long de la côte, mais peuvent également s’adonner au camping, alors prévoyez de rester un peu dans la belle Bizerte.

Nabeul

Une jolie ville côtière qui est devenue la première station balnéaire de Tunisie

Nabeul n’est pas seulement un bel endroit pour les habitants, mais c’est la première station balnéaire de Tunisie. Les visiteurs sont plongés dans une vue imprenable sur l’illustre mer Méditerranée des deux côtés de cette station balnéaire épique. Nabeul a charmé les habitants et les visiteurs depuis le 5ème siècle avant JC.

Les artisans de Nabeul sont aujourd’hui connus pour fabriquer certaines des plus belles mosaïques, plats peints, poteries et carreaux de mur, alors assurez-vous de visiter l’une des nombreuses boutiques disséminées le long de cette ville côtière d’une beauté remarquable.

El Haouaria

Une station balnéaire offrant une expérience tunisienne plus authentique. En voyage, on peut rapidement se laisser prendre par l’attrait d’une attraction touristique haut de gamme, mais si vous voulez une expérience tunisienne beaucoup plus authentique, El Haouaria est la destination idéale. Au lieu de beaucoup de touristes, vous côtoierez les 9 000 habitants d’El Haouaria. C’est une petite ville, mais c’est là que réside son charme ultime.

Vous ne trouverez pas de plages de sable blanc le long de cette côte. Mais encore une fois, cela fait partie de son charme. El Haouaria est composé de grès ajoutant à son illustre beauté. Apportez votre appareil photo et une bonne paire de chaussures de marche dans cette magnifique région de la Tunisie.

Djerba, l’île des rêves à voir en Tunisie

djerba est à voir en tunisie

Une île magnifique située au large de la côte tunisienne connue pour ses plages méditerranéennes et ses villes désertiques blanchies à la chaux.
Avec une population d’environ 170 000 habitants, Djerba n’est certainement pas considérée comme un petit village. Elle fait également partie des zones touristiques les plus populaires du pays, mais les gens ne viennent pas simplement à Djerba pour accéder à la plage spectaculaire ou même pour ses objets artisanaux trouvés dans toute la ville.

Les gens jouissent d’une culture religieuse plus diversifiée à Djerba qui n’est accentuée dans aucune autre partie de la Tunisie. Profitez de l’apprentissage d’une nouvelle religion et d’une nouvelle culture en même temps tout en profitant d’une destination côtière pittoresque.

Que voir en Tunisie, découvrez le Ribat de Monastir

C’est une architecture militaire parfaitement préservée. Alors, une visite à Monastir Ribat est indispensable si vous souhaitez profiter au maximum de votre aventure tunisienne. Le Ribat de Monastir se considère aujourd’hui comme un site sacré. En effet, ce site abrite deux mosquées desservant la ville de Monastir.

En 796, Monastir Ribat a été construit comme structure militaire pour repousser les envahisseurs. Tout au long de son histoire centenaire, des chambres et des ajouts ont été ajoutés pour garantir que le bâtiment est toujours pertinent. Vous pouvez vous promener dans le  Ribat tout en prenant des photos d’exemples de divers exploits architecturaux tout au long de son histoire.

Plage de Chaffar (Sfax)

Une station balnéaire de sable méditerranéenne populaire auprès des touristes et des habitants. Se promener dans Sfax vous permettra de voir de nombreux endroits magnifiques tels que leur musée d’architecture. Mais si vous cherchez un endroit pour vous détendre et profiter de la beauté naturelle de la Tunisie, la plage de Chaffar est l’endroit idéal. Cette destination balnéaire abrite un climat doux et des plages de sable blanc.

C’est l’endroit où les habitants amènent leurs familles pour s’amuser au soleil en Tunisie. Bien que ce soit un endroit populaire pour les touristes et les habitants. Cette plage reste un endroit calme et relaxant pour profiter à tout moment de l’année.

Kantaoui Bay, un complexe haut de gamme

Le luxe est partout dans la baie de Kantaoui. Les stations balnéaires de la région répondent à tous les besoins éveillés de leurs visiteurs haut de gamme, mais rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de faire partie de la secte du luxe pour profiter de la beauté de la baie de Kantaoui.

Cette destination tunisienne est idéale pour les touristes de tous horizons, que vous souhaitiez vous détendre le long de la côte et profiter du soleil, ou préférer plonger sous la surface de l’eau pour une plongée en apnée suprême. Tout ce que vous pourriez souhaiter d’une destination côtière de luxe en un seul endroit.

Que voir en Tunisie, visitez lac Ichkeul

Que voir en tunisie, voici lac ichkeul


Une zone classée au patrimoine mondial de l’UNESCO qui est une escale pour des milliers d’oiseaux migrateurs, dont des flamants roses
Les plages et les destinations côtières ont leur allure, mais le lac Ichkeul a une attraction qui lui est propre et si votre destination vous amène au nord de la Tunisie, le lac Ichkeul est l’endroit où aller. Pour ceux qui aiment observer les oiseaux, ce lac possède des zones humides complexes qui attirent des milliers d’oiseaux migrateurs chaque année, y compris le magnifique flamant rose.

La construction du barrage du lac ait quelque peu changé son point de vue écologique. Cependant, les oiseaux et la faune tels que les canards, les cigognes, les flamants roses et les oies se trouvent toujours dans la région.

Parc national de Bou-Hedma

C’est un magnifique parc classé au patrimoine mondial de l’UNESCO célèbre pour contenir de nombreuses créatures rares. Les parcs nationaux sont des trésors que vous devez voir en Tunisie. En 1980, le parc national de Bou-Hedma a été fondé en Tunisie. Aujourd’hui, il figure sur la liste des sites du patrimoine de l’UNESCO pour son importance écologique et son histoire illustre. Egalement, il abrite d’anciennes structures romaines magnifiquement préservées dans le parc.

Dans ce parc vous pouvez voir des animaux tels que les gazelles. Mais des créatures en voie de disparition telles que l’antilope d’Addax habitent également le parc national de Bou-Hedma. Pour aider les visiteurs à en apprendre davantage sur le parc et leurs efforts de conservation en cours, un musée a été récemment construit à l’intérieur des limites du parc. Les visiteurs sont encouragés à visiter ce musée. En effet c’est un outil éducatif très utile pour les adultes et les enfants.

Voir aussi:

(4)