Pourquoi avoir une statue de Bouddha chez soi ?

Le bouddhisme est l’une des religions les plus populaires du monde. Originaire du sous-continent indien au 5ème et 6ème siècle avant JC par Gautam Buddha, le bouddhisme s’est répandu à travers l’Asie et est une religion dominante dans des pays comme le Japon, la Thaïlande, la Birmanie, le Cambodge, le Népal, le Sri Lanka et le Tibet. D’ailleurs, plusieurs personnes ont pris l’habitude d’installer une statue de Bouddha chez eux ou dans leurs bureaux.

Quid des statues de Bouddha ?

Les statues de Bouddha ne sont pas seulement les représentations physiques ou la représentation de la façon dont Bouddha était physiquement, mais sont le symbole des enseignements, de la fortune, de la paix intérieure et du facteur de motivation de Bouddha pour chaque être humain. En effet, toutes les statues de Bouddha ne sont pas identiques. Différentes statues de Bouddha ont différentes formes, tailles, différents gestes et styles de présentation. Ces variations ne sont pas uniquement destinées à des décorations, mais elles ont certaines significations et origines selon les enseignements du Bouddha.

Les raisons d’avoir une statue de Bouddha à la maison

Selon les croyants, les statues de Bouddha purifient l’esprit, renforcent la sérénité en soi et motivent à surmonter les émotions négatives de la peur, de la cupidité, de la jalousie et de la haine, élevant ainsi l’esprit et concentrant l’attention sur la réalité du monde matérialiste. Ainsi, il est largement admis qu’avoir une statue de Bouddha dans et autour de la maison aide une personne à faire ressortir les meilleurs résultats possibles en termes de voyage spirituel.

Les statues de Bouddha imitent également l’air de motivation parmi les amateurs de méditation. Beaucoup de gens qui sont très passionnés par la méditation sont connus pour avoir possédé au moins une statue de Bouddha.

Une autre raison pour obtenir des statues de Bouddha est un objet de cadeau pour ses proches passionnés de bouddhisme, de statues antiques ou de méditation. La statue de Bouddha est considérée comme élément décoratif dans un salon ou dans un jardin. Elle compte parmi les objets les plus doués du monde en raison de leur capacité à motiver et à inspirer les gens dans leur quête pour atteindre la paix intérieure et le bonheur.

Le meilleur emplacement de la statue de Bouddha dans la maison

La statue de Bouddha peut être placée dans divers coins de votre domicile. Il existe de nombreuses pratiques courantes qui déterminent comment positionner les sculptures de l’illuminé. Il ne faut jamais placer une statue du Bouddha sur le sol à l’intérieur d’une maison. L’important est qu’elle soit élevée, même si ce n’est que l’élévation symbolique de moins d’un pouce en la plaçant sur un mince tapis à peine au-dessus du sol. Vous pouvez placer la statue de Bouddha dans le salon, la zone de travail dans votre maison ou dans votre bureau.

Il est possible de placer une statue près de la porte d’entrée de votre maison. Faites en sorte qu’elle soit face à l’intérieur vers la maison. Il est également possible d’utiliser la statue de Bouddha pour décorer le jardin. Beaucoup de gens qui ne sont pas bouddhistes achètent des statues pour décorer leurs jardins. Il serait toujours conseillé de mettre en place une petite zone où vous pouvez élever la statue.

(36)