Méthode pour apprendre la langue arabe

Aujourd’hui, il existe différent méthode pour apprendre la langue arabe, comme dans l’une des nombreuses universités ou instituts de langue privés du monde entier qui proposent des cours d’arabe et des cours d’arabe pour tous les niveaux.

Pourtant, les leçons traditionnelles peuvent être assez lourdes pour les apprenants de langues qui ne sont pas de grands fans d’apprendre les choses par cœur!

Afin d’apprendre l’arabe de base, une langue officielle dans 26 pays, les anglophones peuvent choisir de jouer à des jeux éducatifs qui leur permettent de revoir régulièrement la langue arabe tout en se divertissant.

Devenir bilingue anglais-arabe est en effet particulièrement utile pour voyager en Afrique du Nord pour étudier à l’étranger ou faire du commerce avec les pays arabes. Pourquoi ne pas trouver une approche qui vous convient?

Une préparation à l’apprentissage de l’arabe est nécessaire, et dans cet article, vous trouverez les meilleurs jeux éducatifs qui vous apprendront cette langue riche!

Jeux de société une méthode amusante pour apprendre la langue arabe

Scrabble en arabe

Méthode pour apprendre la langue arabe scrabble

Voici un jeu auquel vous ne pourrez pas forcément jouer pendant vos cours de tutorat d’arabe, mais qui sera amusant à jouer en famille et entre amis!

Le jeu peut être joué pour améliorer votre vocabulaire arabe, et selon le niveau d’arabe et l’âge des joueurs, les apprenants de la langue Ismaël peuvent trouver des mots faciles ou difficiles.

Parce que c’est un jeu déjà populaire qui, dans de nombreux foyers anglophones, pourrait motiver les enfants à apprendre la langue arabe. Cependant, ils devraient bien sûr connaître l’alphabet arabe.

En plus de permettre aux enfants de réviser leur vocabulaire arabe, le Scrabble fera ressortir leur bonne dynamique de compétition et les incitera à faire mieux et à apprendre plus rapidement. C’est pourquoi c’est si génial pour apprendre les mots arabes!
Le jeu est simple et peut être joué n’importe où. Le scrabble peut être utilisé dans les réunions de famille, par exemple!

Et bien qu’il existe une différence entre l’apprentissage des mots et l’apprentissage des langues, développer votre vocabulaire vous donnera l’un des éléments de base essentiels avec lesquels vous pourrez construire votre apprentissage de l’arabe.

Jeu de société 5 piliers – Le jeu de société islamique ultime (coffret)

Avec ce jeu, les jeunes étudiants en langue arabe peuvent jouer à un jeu avec un accent éducatif.

L’objectif du jeu?

Mémorisez tous les piliers de l’Islam. En cours de route, citez des références du Coran et du Hadith pour obtenir des points de mérite supplémentaires afin d’en apprendre davantage sur l’islam à chaque retournement de la carte. Jouez pendant quelques minutes ou toute la nuit, mais pour la meilleure expérience d’apprentissage, ne vous arrêtez pas avant d’avoir conquis tous les piliers de l’islam!

Les étudiants qui apprennent l’arabe pour étudier le Coran peuvent réviser leurs versets et travailler simultanément sur leur prononciation en arabe. La phonétique est utile pour mémoriser les caractères arabes dès le plus jeune âge.

Puzzle Alphabets Arabes

abjadya


Abjadiyya est un puzzle ludique qui permet aux jeunes élèves de progresser dans leur apprentissage de l’alphabet arabe. L’enseignement de l’arabe aux jeunes enfants est très important et cette activité s’adresse aux enfants de 5 ans et plus et peut être jouée entre 2 et 10 joueurs.

Le but du jeu est de trouver la lettre qui suit ou précède une lettre de l’alphabet arabe, mais aussi d’apprendre les différentes formes des lettres.
Assembler le puzzle moyen prend environ 4 heures. Il s’agit d’un puzzle, ce qui signifie qu’il est un peu plus grand et que cela vous prendra un peu plus de temps. Finalement, vous serez en mesure de mémoriser la langue arabe. De plus, un puzzle est facilement transportable: les jeunes élèves peuvent donc continuer à réviser l’alphabet arabe même pendant les vacances scolaires!

Méthode amusante pour apprendre la langue arabe en ligne: Les sites Web amusants

Speak

Vous pouvez utiliser le site Web Speak en anglais, alors ne vous inquiétez pas de ne rien comprendre dès le départ.

En utilisant votre compte Facebook, vous pouvez vous connecter à cette plate-forme d’apprentissage des langues qui vous aidera à apprendre l’alphabet arabe de manière agréable.

Un avantage supplémentaire de ce site Web est la possibilité de rencontrer des arabophones natifs avec lesquels vous pouvez pratiquer et développer votre vocabulaire arabe.

Il est conçu pour les utilisateurs de tous âges et contient des jeux et d’autres activités amusantes pour garder le processus d’apprentissage amusant et engageant.

Al-Kunuz

alkunuz

Ce site Web a été l’un des premiers à offrir des outils d’apprentissage en ligne pour l’arabe et se concentre sur l’apprentissage et la maîtrise de l’arabe classique du Coran, ainsi que de l’arabe égyptien standard.
Les cours sur la plate-forme sont destinés aux étudiants de tous âges et de tous niveaux, des enfants aux adultes, des débutants aux niveaux avancés.

La qualité de l’enseignement est bonne étant donné que tous les enseignants sont des experts du dialecte égyptien qui possèdent des qualifications pour enseigner l’arabe à des locuteurs non natifs.

Ils proposent des cours individuels et des cours collectifs personnalisés, l’enseignement pouvant adapter leurs méthodes en fonction des besoins de la classe.

Busuu.com

Busuu.com vise à fournir des cours interactifs avec un locuteur arabe natif. Les cours se concentrent sur le vocabulaire arabe, les exercices d’écriture arabe et la pratique de l’arabe conversationnel.

Il y a aussi des activités d’écoute et des tests à la fin de chaque leçon.

Pour accéder au site Web, vous devez créer un compte que vous pouvez faire avec celui que vous avez sur Facebook. De la même manière que Facebook, vous pouvez ajouter des amis à une liste de contacts et vous pouvez interagir avec d’autres utilisateurs.

Des points sont proposés pour montrer vos progrès et vous pousser à continuer à apprendre.

Mylanguageexchange

Il s’agit d’un excellent site Web d’échange linguistique qui vous donne amplement l’occasion de parler à des arabophones du monde arabe.

Vous pouvez rechercher parmi les nombreux utilisateurs de la plate-forme pour trouver celui qui correspond à vos besoins linguistiques et avec qui vous souhaitez parler et pratiquer.

Une fois encore, vous aurez besoin d’un profil pour utiliser ce site Web et d’une adresse e-mail à des fins de communication.

Profitez de ce superbe site Web pour parler aux personnes dont la langue maternelle est l’arabe. Ils peuvent vous aider avec tout, du vocabulaire à la prononciation, ainsi que répondre à toutes les questions spécifiques que l’apprenant pourrait avoir, que ce soit concernant la grammaire, la structure des phrases ou même le vocabulaire familier.

Il existe même des forums de discussion qui permettent des discussions de groupe.

Club polyglotte

Polyglot Club fonctionne en mettant en relation les utilisateurs qui souhaitent apprendre une langue étrangère dans une sorte d’arrangement d’échange linguistique.

Il vous offre la possibilité de communiquer avec des utilisateurs du monde entier qui sont des locuteurs natifs. Ils peuvent être libanais, ou originaires d’Égypte ou de tout autre pays d’Afrique du Nord ou du Moyen-Orient.

C’est une excellente occasion de pratiquer avec des arabophones, qui partagent le même intérêt que vous pour l’apprentissage des langues.

Vous recherchez un cours d’arabe en ligne? Superprof a plus de 650 professeurs d’arabe prêts à travailler avec vous en ligne …

Autre méthodes pour apprendre la langue arabe, les applications en ligne?

Mondly

Mondly est disponible sur Android et iOs, et est une application très populaire qui offre une variété de langues différentes.

Il s’agit d’une application inclusive pour tout le monde absolu: “Débutants, enfants ou apprenants d’arabe intermédiaires – que vous soyez en 5e, 6e ou 7e année, un voyageur, un homme, une femme, l’application peut répondre à vos besoins.”

Vous devez travailler dur pour maîtriser la prononciation arabe
Les exercices d’expression orale sont toujours une partie très importante de l’apprentissage de l’arabe!
Il existe de nombreux services proposés par Mondy:

  • Système de reconnaissance vocale pour apprendre à parler correctement l’arabe,
  • Excellente qualité audio,
  • Doublage réalisé par des professionnels,
  • Expressions arabes,
  • Exercices de verbe arabe,
  • Statistiques d’évolution etc.
  • Cours autour de vous

Les créateurs ont fait du bon travail pour adapter cette application aux besoins de chacun, quel que soit son âge ou son niveau. Si vous voulez apprendre l’arabe rapidement, et si vous souhaitez utiliser une application pour le faire, c’est celle qui permet la progression la plus rapide.

Guide d’apprentissage de la langue arabe

Cette application est l’une des plus appréciées. Il est loué pour sa convivialité et son efficacité pour apprendre l’arabe de manière autonome.

Il se concentre sur les principes fondamentaux de l’arabe et propose une traduction de l’anglais vers l’arabe de certains mots et phrases. Cela a l’avantage de familiariser les étudiants avec l’alphabet arabe et l’écriture arabe.

C’est une excellente méthode pour tout débutant qui souhaite apprendre la langue arabe.

50 langues – Langue arabe

50langues


50 Languages ​​est une application que vous trouverez partout sur les sites Web et les blogs faisant la promotion des meilleures applications pour apprendre l’arabe. Disponible sur Android et iOS, il vous présente de nouveaux mots et expressions dans un certain nombre de domaines différents, tels que la musique, le sport, la vie quotidienne, etc.

Il existe également des fichiers audio que vous pouvez télécharger et écouter lors de vos déplacements sans connexion Internet.

Il contient également de l’aide pour améliorer votre prononciation arabe, et en ne l’utilisant que quelques minutes par jour, vous verrez une différence lorsque vous commencerez à apprendre l’arabe.

Alors, au lieu d’un cours de langue traditionnelle, pourquoi ne pas jouer à des jeux éducatifs avec toute la famille, ou plonger dans le monde technologique moderne pour trouver des moyens amusants d’apprendre l’arabe. Le temps des cours de langue ennuyeux dans une salle de classe sombre est révolu!

Voir aussi:

(11)