Lettres arabes, 7 façons amusantes pour apprendre

Reconnaître et apprendre les lettres arabes est quelque chose que nous essayons tous d’enseigner à nos enfants dès les plus jeunes, de les préparer à la capacité éventuelle de lire le Coran.

Apprendre les lettres arabes devrait être aussi facile et amusant que d’apprendre les lettres de tout autre alphabet.

Utilisez ces excellentes ressources pour aider vos enfants à apprendre sans même s’en rendre compte.

1. Coran 4 enfants

Un site Web fantastique, une chaîne YouTube et un ensemble de livres électroniques qui commencent au tout début de l’enseignement des lettres arabes aux enfants, jusqu’à la lecture du Coran.

Il existe également une application disponible qui les emmène à travers les différents niveaux, avec différents jeux de correspondance, puzzles et autres exercices de reconnaissance.

2. Puzzles

lettres arabes avec desi doll


Il existe quelques énigmes de lettres arabes différentes. Celui-ci est de la Desi Doll Company et comprend également les sons des lettres. Consultez votre librairie islamique locale pour voir si elle stocke n’importe quel type de puzzle.

3. Aimants en lettres arabes

Il existe également un certain nombre de types différents d’aimants de lettres arabes disponibles. Utilisez-les sur votre réfrigérateur pour une visualisation facile, ou utilisez une plaque de cuisson en métal (pour protéger votre réfrigérateur des rayures) et pour le rendre plus interactif et plus facile à gérer pour les petits doigts. Ces aimants proviennent de Motivations Créatives.

4. Affiches de lettres arabes

Recherchez sur Etsy des affiches et de nombreuses options apparaissent. Placez-en un dans la chambre ou la salle de jeux de votre enfant et faites un jeu amusant en repérant les lettres chaque fois que vous passez.

5. Tapis de pâte à modeler

Busy Little Seekers a ces tapis de pâte à modeler amusants disponibles dans son magasin. Il suffit d’imprimer et de plastifier pour l’utiliser avec de la pâte à modeler, ou même de la peinture lavable, des marqueurs pour tableau blanc ou tout autre élément qui peut s’effacer facilement.

6. App apprendre l’arabe avec Taha et Mariam

Une autre application amusante qui rend l’apprentissage intéressant. Configuré comme un jeu de société, vous pouvez choisir vos propres personnages et niveaux et vous défier les uns les autres!

7. Coloriages

lettres arabes


Imprimez ces amusantes feuilles de coloriage de lettres arabes pour occuper les enfants et les aider avec la reconnaissance et le renforcement des lettres.

Voir aussi:

(2)