Conseils pour éviter la mauvaise haleine

La mauvaise haleine peut être un grave handicape. Certaines personnes se brossent souvent les dents mais l’odeur persiste.

Le problème est : l’alcoolisme, le tabagisme, la carie dentaire ou les prothèses dentaires mais aussi les résidus d’aliments et les bactéries. Donc qu’est ce qu’il faut faire dans de pareils cas ?
Voici quelques conseils pour lutter efficacement contre la mauvaise haleine.

1- Le jus de citron contre la mauvaise haleine

La mauvaise haleine est principalement due à la présence de bactéries dans la cavité buccale. C’est pourquoi le jus de citron est très efficace.

Ses propriétés antibactériennes vous permettent de respirer frais à tout moment de la journée. Cette solution 100% naturelle présente le double avantage d’être efficace et agréable.

Boire tous les jours du jus de citron avec un verre d’eau rafraichit l’haleine.

Pour un meilleur effet, il est aussi possible de mordre directement dans le citron. Mais sachez qu’il est extrêmement acide.

2- La solution de bicarbonate de soude

Comme vous le savez, le bicarbonate de soude est un produit essentiel dans la maison. Il peut blanchir les dents, soulager les brûlures d’estomac et résister efficacement à la mauvaise haleine.
Pour ce faire, versez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre et rincez-vous la bouche. Vous pouvez répéter l’opération autant de fois que nécessaire.

Le bicarbonate de soude est un puissant agent antibactérien qui peut supprimer la mauvaise haleine. Seulement, si vous souhaitez arrêter l’odeur du tabac, cette méthode n’aura pas beaucoup d’effets.

3- Le Persil contre la mauvaise haleine

Le persil peut combattre la mauvaise haleine de plusieurs manières. Vous pouvez mâcher les feuilles après un repas. Parce qu’il est riche en chlorophylle, le persil, capturera et détruira l’odeur.

La chlorophylle réduit la production de gaz et de toxines de source digestive.

Si le goût du persil ne vous géne pas, vous pouvez l’utiliser comme condiment pour la viande, la salade ou les légumes. En plus d’une meilleure haleine, le persil est également très bon pour votre santé.

Il est aussi possible de l’utiliser pour du gargarisme. Mettez du persil frais dans une tasse d’eau chaude, refroidissez-le et rincez-vous la bouche avec cette eau.

4- Le charbon de bois contre la mauvaise haleine

Le charbon végétal est un aliment anti-gastrique. Son avantage est d’absorber les toxines et les bactéries.

Par conséquent, il est recommandé de lutter contre la mauvaise haleine. Mais comment l’utiliser?

Mélangez une cuillère à café de charbon de bois avec un verre d’eau et buvez-le après chaque repas.

Vous pouvez également trouver du charbon de bois sous forme de capsule, mais se gargariser avec du charbon est plus efficace que d’avaler du charbon de bois entier.

Cependant, avant d’utiliser le charbon de bois, il est recommandé de consulter d’abord votre pharmacien, qui est apte pour savoir si le produit est recommandé pour votre état de santé. Par exemple, les personnes souffrant de constipation devraient l’éviter.

5- Mangez des aliments sains, mangez des pommes et mangez croquant

La texture des pommes, du céleri ou des carottes est dure, ce qui peut éliminer la nourriture entre les dents et éliminer les bactéries qu’elles sécrètent. Les aliments croquants peuvent être considérés comme une brosse à dents naturelle.

6- Boire beaucoup d’eau

L’eau peut purifier votre bouche, empêcher la croissance de bactéries et aider votre corps à fonctionner normalement.

En revanche, les boissons énergisantes contiennent de l’acide citrique, ce qui accentue la mauvaise haleine et détruit également l’émail des dents.

7- Rincez-vous la bouche avec un bain de bouche sans alcool contenant des composés de zinc

Le but est de toujours garder la bouche humide, car la salive aide à éliminer les bactéries.
L’alcool peut assécher la bouche et provoquer une prolifération de bactéries et peut même provoquer une mauvaise haleine.

8- Les huiles essentielles contre la mauvaise haleine

Enfin, si aucun de ces conseils ne fonctionne pour vous, vous pouvez avoir recours à des huiles essentielles.
Encore une fois, vous serez gâté ! Avant de vous brosser les dents, mettez une ou deux gouttes d’huile essentielle de menthe, de citron, d’arbre à thé ou de lavande sur votre langue ou sur la brosse à dents. Après chaque brossage, vous devez respirer frais, avec cette astuce zéro risque.

9- Nettoyez la langue à l’aide d’un gratte langue

Les bactéries qui s’attachent aux papilles gustatives et qui seront en micro-déchets provoquent une mauvaise haleine. Utilisant un grattoir à langue (ou gratte langue) ou que vous vous brossez la langue, vous contribuer à la suppression de toutes ces bactéries.

Conclusion

Pour respirer frais, faites attention à votre alimentation, Adoptez un régime alimentaire faible en glucides et équilibré en gras et en protéines.

Les aliments riches en graisses se décomposent et produisent des cétones, qui sont des sous-produits des graisses dans l’estomac et la fermente. L’odeur des cétones revient par l’œsophage et colle à la langue.

Il recommandé de faire accompagner les repas de légumes verts.

En effet, les légumes verts peuvent favoriser l’alcalinité, en créant un équilibre avec l’acide dans la bouche qui provoque la mauvaise haleine.

Respirez frais, est lié à l’hygiène bucco-dentaire. Brossez-vous les dents et passez le fil dentaire tous les jours.
Bien sûr, le fil dentaire est une étape restrictive supplémentaire, mais c’est important. Il aide en effet, tout comme le brossage des dents, à éliminer la plaque dentaire et les bactéries.

La soie dentaire aide à enlever tout ce que la brosse à dents ne peut atteindre. Si vous utilisez le fil dentaire de manière régulière, ceci évite le cumil de la nourriture entre vos dents et les bactéries à émettre une mauvaise odeur, provoquant une mauvaise haleine.

Si votre mauvaise haleine persiste malgré avoir essayé toutes les méthodes et conseils, cela peut être la conséquence d’un problème plus grave, alors n’hésitez pas à aller souvent voir le dentiste.

(1)