Apprendre la langue arabe en jouant

Lorsque vous recherchez des activités et des jeux intéressants pour apprendre la langue arabe, assurez-vous de tenir compte de l’âge de l’enfant et de ses capacités et préférences uniques. Être leur parent signifie que vous êtes la meilleure personne pour juger cela et que vous pouvez simplement modifier et façonner toutes les idées pour mieux s’adapter à votre parcours d’apprentissage ensemble.

Voici quelques idées faciles pour apprendre la langue arabe pour vous inspirer:

1. Pâte à modeler

La pâte à modeler est une ressource bon marché et amusante à utiliser. Vous pouvez vous entraîner à mouler des lettres ou à écrire leur nom avec de la pâte à modeler.

Apprendre la langue arabe en jouant


2. Jeu de flashcards pour apprendre la langue arabe

Utilisez des flashcards de l’alphabet arabe avec des animaux / objets correspondants pour jouer à trouver ou deviner l’animal ou le jeu de mots. Vous pouvez en trouver des téléchargeables gratuitement sur Pinterest, ou vous pouvez en acheter facilement  sur Amazon. Vous pouvez utiliser des cartes mémoire pour différents sujets, comme les couleurs ou la météo.

3. Utilisez des feuilles de coloriage et d’écriture intéressantes.

Essayez Pinterest pour trouver des ressources précieuses et gratuites.

4. Affiche

Utilisez des aides visuelles pour l’apprentissage, telles que des affiches de l’alphabet arabe.

affiche


5. Les activités sonores

Complétez leur apprentissage avec du matériel auditif, simplement en écoutant des chansons et des comptines arabes pour les enfants.

6. Les puzzles sont amusants pour apprendre la langue arabe

Utilisez des puzzles de l’alphabet arabe pour les familiariser avec les lettres.

7. Jeu alphabet arabe

Vous pouvez également jouer au jeu d’alphabet arabe, qui enseigne à l’enfant les différentes façons dont chaque lettre est écrite en arabe, lorsqu’elle est isolée, au début, au milieu et à la fin du mot. Les cartes sont disponibles en quatre jeux de couleurs, représentant les quatre positions des lettres dans le mot (donc 28 lettres x 4). Ils viennent également avec une feuille de triche des quatre positions pour chaque lettre et plusieurs idées de jeu avec des instructions.

Vous pouvez jouer au jeu instantané destiné à utiliser ces cartes, jusqu’à quatre joueurs à la fois (comment jouer). Vous pouvez également jouer à un jeu simple de recherche des quatre formes d’une lettre choisie à la fois. Donc pour la lettre Baa par exemple, ils doivent trouver les quatre cartes de Baa avec les différentes formes. Vous pouvez utiliser les cartes pour composer des mots simples. Vous pouvez écrire un mot court et le montrer à l’enfant, puis lui demander d’attribuer les lettres de bonne forme dans les cartes et de former le mot.

8. Jeu de “Oie”

Vous pouvez jouer à «Chasse aux mots arabes» en cachant un certain objet, comme «Batta» pour le canard, et en demandant à l’enfant de le chercher.

Apprendre la langue arabe

9. Langage corporel

Lorsque vous utilisez de nouveaux mots ou expressions arabes, soyez trop «dramatique» et utilisez des gestes et un langage corporel pour transmettre votre message. Ajouter un sens de l’humour à cela est un plus pour les enfants.

10. Les jeux en ligne pour apprendre la langue arabe

Utilisez des jeux gratuits d’apprentissage de l’arabe en ligne et téléchargez-en quelques-uns pour compléter l’apprentissage de votre enfant.

Finalement

Il n’y a vraiment pas de fin à la liste. Il existe de nombreuses idées. Certains parents préfèrent les ressources faciles à créer ou accessibles, tandis que d’autres aiment les projets de bricolage astucieux. Je pense que je suis quelque part sur la ligne médiane.

Voir aussi:

(3)