Alphabet arabe: 12 conseils faciles pour l’enseigner à la maison!

Enseigner une deuxième langue à la maison peut parfois être difficile, surtout lorsque l’on enseigne à de très jeunes enfants. Cependant, tout ce dont vous avez besoin, c’est de moyens amusants et passionnants! Nous partageons 12 conseils simples pour enseigner l’alphabet arabe à la maison! Avec une combinaison de plaisir, de jeux, de narration, de chant et d’artisanat, qui a dit que cela ne pouvait pas être amusant?

Essayez ces idées amusantes pour apprendre l’alphabet arabe

1. Flashcards de l’alphabet arabe

Pour commencer, vous devez absolument avoir les flashcards de l’alphabet arabe. Nous avons acheté ceux de Good word: Arabic Alphabet Flash Cards. Ils ont l’alphabet écrit d’un côté et un mot assorti avec l’image de l’autre côté! Nous aimons également garder un ensemble simple de flashcards alphabet alphabet. Nous avons recouvert les lettres arabes avec du sable coloré, vous pouvez également utiliser des paillettes colorées. C’est formidable pour les enfants de suivre la formation des lettres. Entraînez-vous à apprendre les sons avant le nom de la lettre pour les aider à reconnaître pour la lecture!

good word

2. Utilisez un bac à sable pour la formation des lettres

Alors que les enfants tracent les lettres de sable, ils essaient ensuite d’écrire les lettres dans un bac à sable. C’est une manière sensorielle simple de donner aux enfants confiance en l’écriture. Tout ce dont vous avez besoin est du sable et un plateau. J’ai utilisé ma fidèle boîte à plateaux Ferraro Roche.

3. Trouvez la lettre

Dans ce jeux il est demandé aux enfants de trouver la lettre parmi une sélection de lettres. C’est pour la reconnaissance des lettres, pour voir s’ils peuvent se souvenir du nombre de points, de la forme de la lettre, etc.

4. Utiliser des objets du quotidien

Lorsque nous introduisons de nouveaux objets, nous avons tendance à trouver des objets que nous avons à la maison ou dans nos salles de jeux et même des images. De cette façon, les enfants peuvent tenir ou jouer avec les objets tout en apprenant les nouveaux noms en langue arabe.

5. Chansons de l’alphabet arabe

Les enfants adorent chanter! Nous utilisons donc certaines des chansons que nous avons trouvées sur YouTube, y compris cette simple chanson de l’alphabet et cette rime de l’alphabet arabe avec du vocabulaire, et les chantons dans nos sessions!

6. Ordre d’enseignement

N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé d’enseigner la lettre par ordre alphabétique. Commencez par des sons plus simples comme ba, jeem, laam, etc. – de la même manière que nous n’enseignons pas toujours les lettres dans l’ordre en phonétique. Cependant, comme la phonétique, il est préférable de commencer par la lettre qui sonne les noms à lire.

7. Jeux de lettres de l’alphabet arabe

Apprendre à travers des jeux est tellement amusant pour votre enfant. Nous avons imprimé et plastifié ces labyrinthes cool de Home Play School. Consultez son site Web pour plus de ressources arabes gratuites, y compris des tapis de pâte à modeler!

8. Gambian Mommy Resources

Gambian Mommy produit des ressources brillantes, amusantes et colorées pour les voyages d’apprentissage de l’arabe de nos enfants! Vous devez consulter ses merveilleuses créations sur sa page ici. En attendant, ceux que nous utilisons et que nous avons trouvés aimés par nos enfants étaient les images de vocabulaire de puzzle Alphabet et la cheville le vocabulaire correspondant.

alphabet arabe


9. Utilisation de coupeurs de pâte à modeler

La pâte à modeler est le moment le plus apaisant avec mes filles. Ils adorent utiliser de la pâte à modeler, alors nous adorons l’incorporer dans nos leçons d’arabe avec ces fabuleux emporte-pièces de la Desi Doll Company! Vous pouvez utiliser les découpeurs pour créer les lettres que vous apprenez cette semaine-là et ils sont également utiles lorsque vos enfants passent à la connexion de lettres aussi!

10. Artisanat de lettres arabes

Les arts et l’artisanat sont toujours une activité amusante, nous essayons donc toujours de lier l’artisanat au vocabulaire ou à la lettre de cette semaine.

11. Inventez des histoires de vocabulaire arabe

Pour récapituler notre vocabulaire pour la lettre que nous avons apprise, nous nous sommes entraînés dessus en inventant des histoires et en dessinant des images pour nous aider.

12.Faire un mur arabe à la maison

Les présentoirs d’apprentissage ne se limitent pas à rendre les pièces jolies! Vous pouvez vous y référer activement dans vos sessions en affichant l’affiche de l’alphabet arabe. Mettez en place les lettres des enfants et tout autre matériel d’apprentissage que vous utilisez!

Voir aussi:

(1)